
Le travail qui a été fait lors de cette rencontre est important, et notamment en ce qui concerne les Métis (donc hors réserve) au chapitre du logement. Pour plus d'information, les lecteurs sont invités à prendre connaissance du mémoire présenté par M. Jean Jolicoeur dans le site de « La nation autochtone du Québec », à l'adresse suivante : http://www.autochtones.ca/documents/conferences/consultations_des_communautes_autochtones/rapport.pdf
Pour ceux qui ne connaissance pas M. Jolicoeur, on me permettra de lui rendre hommage en publiant ses états de service à l'endroit de la cause autochtone du Québec.
Russel Bouchard

C.P. 3940, KANESATAKE / OKA
QUÉBEC, CANADA. J0N 1E0
Jean Jolicoeur est né à Montréal le 26 octobre 1936. Ses études comprennent le cours classique, le génie civil et le Security Finance à Montréal. Il poursuivit ses études en coût de revient, en planification et en informatique.
Il est Chef depuis 1992 de la Communauté Tea8eakenrat de Kanesatake / Oka affiliée à l’Alliance Autochtone du Québec (AAQ) et au Congrès des Peuples Autochtones (CAP/CPA). Depuis 1994, il est directeur et secrétaire-trésorier de Corporation Waskahegen, Habitat Métis du Nord, Carrefour Widjiwagan et Fondation Fernand Chalifoux Inc. Il est vice-président de National Aboriginal Housing Association (NAHA). Il a été président des comités aviseurs du Fonds Waskahegen et de l’Association d’Affaires des Premiers Peuples (AAPP). Il est fondateur et secrétaire-trésorier de la Chambre de Commerce de Kanesatake, président fondateur de l’Association des Propriétaires à l’Intérieur de Kanesatake (APIK) et du Mouvement d’Aide aux Victimes de la Crise d’Oka (MAVCO).
Jean Jolicoeur est le concepteur et webmestre des sites internet «La Crise d’Oka» à
http://www.CriseOka.ca et «La Nation Autochtone du Québec» à
http://www.autochtones.ca
Informations : courtoisie du site « La Nation Autochtone du Québec ».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire