mardi, février 05, 2008

Le Gouvernement du Québec a entrepris de tuer l'identité Métisse et il se déshonore

Seuxième message

Métis de la CMDRSM
 
Le gouvernement Charest se déshonore !
 
 Plutôt que de s'assurer que les droits de ses citoyens Métis sont préservés comme ailleurs au Canada, le gouvernement Charest, par son procureur général, se lance dans une campagne de harcèlement juridique ! 
Il multiplie les requêtes en Cour Supérieure dans le but évident de bloquer l'accès des Métis de la CMDRSM à la Justice. Il vient en effet de déposer à la Cour Supérieure une troisième requête en douze mois ! Après avoir perdu les deux premières, il persiste et signe en demandant à la Cour de ne pas recevoir la demande d'injonction des Métis.
L'objectif de ce gouvernement est clair: déposer à la Cour, 4, 10, 15, 20 requêtes ou même plus, dans le but d'épuiser financièrement la CMDRSM.
Aucun citoyen, aucun groupe, à l'exception des Rio-Tinto de ce monde, ne peut suivre un gouvernement harceleur, qui dispose d'un budget de plus de 50 milliards annuel et qui décide de s'attaquer à ses citoyens!
Les Métis de l'Ontario, dans la cause Powley, ont pu compter avec l'aide financière du gouvernement canadien qui leur a permis de faire valoir leurs droits jusqu'à  la Cour Suprême. Mais qu'attend le gouvernement Charest pour réclamer du Fédéral le même appui pour ses citoyens ?
Où est le ministre Conservateur Blackburn ? Où sont le député Bloquiste Bouchard et ses acolytes ? Où sont nos députés Péquistes, Coté, Bédard, Gaudreault et les autres qui devraient rappeler à l'ordre un gouvernement québécois qui se déshonore ? 

René Tremblay, Porte-parole pour la CMDRSM
Tél : 418-693-9147


Premier message

« De toute part sur notre territoire, nous entendons à mots à peine couverts par différents personnages influents, que le gouvernement du Québec a décidé d'abattre les Métis de la CMDRSM, de les ruiner, de les faire taire et de s'en débarrasser. Nous pouvons vérifier la véracité de ces propos en voyant s'aditionner les requêtes déposées contre nous en cour supérieure.

Saviez vous qu'un nombre effarant de requêtes ont été déposées dans la cause Gouv. du Québec - Kruger contre Pessamit. Pessamit (cause Île René Levasseur) a abandonné toutes procédures depuis l'an dernier.

Il est très important de dénoncer la politique de harcèlement du gouvernement du Québec qui s'est donné pour mission d'écraser toutes organisations métisses qui oseront se présenter en justice pour réclamer démocratiquement leurs droits.

MÉTIS DE TOUTES ALLÉGEANCE, TOUS ENSEMBLE, SUR TOUTES TRIBUNES QUI NOUS SERA OFFERTES, DÉNONCONS LA POLITIQUE DE HARCELLEMENT JURIDIQUE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ET SON PROCUREUR GÉNÉRAL. L'honneur de la couronne est foulée au pied par ceux-là mêmes qui ont été élus pour défendre les minorités.

Jean-René Tremblay
Président/Chef de la CMDRSM

1 commentaire:

Anonyme a dit...

L Alliance Autocthonne du Quebec est reconnue elle comment ca hein 30 année existence aucun territoire aucun droit de chasse un autre belle gangs qui utilise les fond des indien et fait semblant aidée les metis les reconnais pas cé nouveaux que depuis 3a 4 ans depuis le ca poley ha bin ha ont reconnais pas les Metis dans leurs droits ancestraux mais ont les accepte dans les logements metis du Nord assez metis pour les logement mais pas assez pour leurs droits de chasse . Quelqu un a t il accepté un dill a la cachette ca serais pas nouveau Metis debout arreté la querre entre association unison nous réaprenez votre culture perdue et un jours nous seront fort a nouveaux .