Par leur attitude et leurs gestes méprisants envers les Métis de tout le Québec, le Gouvernement du Québec et d’Ottawa ainsi que les INNUS montrent au grand jour leur concubinage éhonté et leur alliance pour nous écraser. Pour empêcher les Métis d’être PARTIE PRENANTE du Grand Partage, de plein droit, tel que le stipule la Constitution Canadienne.
Par ce geste et en se réclamant de l’exclusivité du titre aborigène les Innus ne crachent pas que sur les Métis, mais sur TOUS les citoyens et citoyennes de ce Pays. Ceux sans qui ce Pays, ses richesses, sa productivité n’existeraient même pas !
Les Innus et leurs alliés, les gouvernements du Québec et du Canada sont des imposteurs qui s’accaparent des richesses qui appartiennent à tout le monde, pour ensuite trafiquer avec les « puissants » de ce monde. ( les Tinto-Bowater-Debeers qui ont de grands projets avec notre potentiel hydroélectrique, nos arbres... et nos diamants ( Monts Otishs !) !!
HONTE À EUX !
Richard Harvey, Métis
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 commentaires:
test
Tout le monde est égoiste dans cette histoire, tout le monde ne pense qu'a eux....incluant les Innus dans cette procédure, et c'est pareil pour le peuple métis...personne n'est parfait dans cette histoire.
Bob,
Ne tirez pas sur le pianiste. Il n'est pas vrai que dans cette affaire tous sont pareils. Les chefs Métis ont tendu la main pendant des années, et ils n'ont eu que Mérpis des chef Ilnutsh.
Russel Bouchard
ceci est un essai...
Vous avez raison regardé moi je suis un des indiens hors reserve mais pas avec les meme droits que ceux des reserve ce n aie pas de la discrimination cela seul droits octroyé les soins de santé point a la ligne . Il ont le gateaux il le veulle toute pour eux ,et il ce cache pour le mangé . Nos chefs ne sont plus ce qu il etais il sont pour plusieurs des oportunistes les hors reserves cé bon juste pour allé tété les gouvernements .
Vos frères statués sont déjà morts et, le pire c'est qu'ils ne le savent pas encore.
Leurs chefs leurs font croire qu'ils sont vivants.
Russel Bouchard
Ils se servent des statués hors réserves pour se donner du capital politique ( c'était une recommamdation des gouvernements et des responsables des négociations les Chevrette et Cie), ça leur fait de la publicité, ça alimente le débat, ça ressemble à de la démocratie et l'opinion publique jubile mais les sans droits restent sans droits et les sans statuts restent sans statut. Les pauvres et les démunis resterons pauvres et démunis.
Ils sont en effet les seuls à décider ( avec leurs complices gouvernementaux et les multinationales qui les alimentent)qui aura droit au Partage.
C'est de la tyrannie! Il est temps que ces imposteurs et leurs complices soient dénoncés.
Ces gens ( les Innus ) n'ont jamais rien eu à prouver quoi que ce soit en ce qui concerne leurs prétentions au titre aborigène. Les gouvernements leur ont conféré toutes les prérogatives sur la base de RIEN DU TOUT. C'est pour le moins très suspect. N'oublions pas que ce sont les Indiens de l'Ouest qui se sont battus pour eux ( Delgamuuk) et eux ( les Innus), ils foutent tout le monde dehors et se réclament de l'exclusivité des droits ancestraux et territoriaux.
C'est du VOL, de la trahison!!
Quand le peuple saura les dessous de ces tractations hodieuses ce sont TOUS les INNUS qui paieront malheureusement le prix de l'ambition démesurée de leurs faux-nez de chefs!
Richard Harvey, Métis
...ces tractations sont odieuses ( et non hodieuse).
mes excuses pour l'inattention!
Publier un commentaire