samedi, septembre 20, 2008

Lancement prochain (25 septembre) du nouveau livre sur les textes fondateurs du Peuple Métis de la Boréalie

Il est important que les Métis y soient, pour encourager ceux et celles qui se battent pour retrouver leur dignité et pour faire reconnaître nos droits collectifs comme l'un des grands peuples fondateurs des trois Amériques. Les Métis du Québec sont un peuple en marche, et nous arrivons d'un pas certain à l'heure où nous ne ferons plus qu'un seul et même Peuple au sein de la grande famille des peuples autochtones d'Amérique.

Le lancement aura lieu, comme prévu, au Salon du Livre de Jonquière, à l'Hôtel Holliday Inn, jeudi le 25 septembre, de 19 à 21 heures. Cette rencontre se tiendra plus précisément au kiosque des éditions CORNAC, de Michel Brûlé.
Le livre sera disponible sur place au coût de 19,95$ et l'auteure y sera évidemment pour fraterniser.

J'ai besoin de vos encouragements. C'est la part qui vous incombe...

Russel Bouchard
auteure

SUR LA COUVERTURE : le Métis Louis Vallée, une personnification presque mythique de notre réalité ethno-culturelle. Pipe au bec, ceinture fléchée à la taille, pantalons en velours côtelé, pieds nus et communiant pieusement avec son canot d'écorce. Peut-on chanter mieux l'hymne à ces ancêtres qui nous ont donné la vie et ont fait pays ?...



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Cher Russel,

C'est avec une grande émotion et une grande fierté que je reçois ce matin cet hommage à toutes les familles Vallée du Québec, et particulièrement à la mienne. Nous vous en remercions infiniment.

Au tout début, même au temps de Champlain, nous y étions, nous y sommes encore et nous y demeurerons. L'Histoire poursuivra son cours.

Marie Mance Vallée
dite la Grive solitaire

Anonyme a dit...

Bonjour Russel,

Malheureusement je serai dans l'impossibilité d'être présente.
Mais soyez certain que je suis preneur!

Au plaisir de vour revoir.

Danielle

Russel Bouchard a dit...

Bonjour Danielle.
Je comprends très bien. Mais vous pouvez y être de coeur puisque je vais penser à vous...

Russel