jeudi, mars 10, 2011

Mon prochain livre : « Chroniques d'histoire du Saguenay / Du mythe à la réalité ».

Ce n'est pas parce qu'on nous tire à terre qu'on doit y rester. Il faut se relever tant qu'on le peut.

Comme il fallait s'y attendre, malgré quelques mauvaises nouvelles et des déceptions, je poursuis inlassablement mon oeuvre d'écriture. Pour moi, c'est une mission importante. Je travaille pour que notre mémoire survive dans la tête de nos petits-enfants et pour ajouter quelque chose à la richesse de notre culture.

Cet hiver, je n'ai pas chômé bien que les revenus n'y sont pas ! Je viens de terminer la rédaction et la mise en pages de mon prochain livre, « Chroniques d'histoire du Saguenay / Du mythe à la réalité ». Il s'agit en fait d'une sélection très soignée de mes meilleures chroniques historiques, que j'ai réécrites, améliorées et augmentées ; et j'en ai ajouté de nouvelles ; dont une sur « Chicoutimi, à la naissance du mythe saguenéen », une autre sur « Nicolas Peltier, le père d'une nouvelle humanité au coeur de la Boréalie québécoise », une autre sur « L'énigme Peter McLeod », etc...

Ce sera le premier de deux livres. Celui-ci touche l'époque héroïque des fourrures, les Indiens, les Métis, McLeod, etc... En tout, 13 chroniques agrémentées de belles illustrations et de cartes faites pour la circonstance. Ce livre comptera quelque 262 pages 6 X 9, avec couverture couleurs.

Si vous voulez vous assurer un exemplaire, il faut acheter tout de suite, en pré-vente, car l'édition sera très limitée et plusieurs ont déjà fait parvenir leur mise. Le livre coûte 30$ (plus 10$ de frais d'expédition si requis). Sa sortie est prévue pour fin avril.

Pour réserver votre exemplaire, il suffit d'envoyer votre chèque ou un mandat poste à mon adresse habituelle. On peut également venir me le remettre en main propre, à la même adresse :

Russel Bouchard
33 St-François,
Chicoutimi, Qc.
G7G 2Y5

Avertissement : La maquette de la couverture exposée au début de ce message ne rend pas justice à celle du livre. Je garde la surprise pour le lancement officiel.

Aucun commentaire: