lundi, septembre 03, 2012

Inauguration du monument Riel à l'Île Dupas, ALBUM-PHOTOS

ALBUM-SOUVENIR






Au micro, un invité d'honneur qui a fortement impressionné l'assistance, le Métis Cheyenne Richard Blackwolf (Canadian Aboriginal Veterans ans Service Members Associations)
Russel-Aurore Bouchard, Lien de mémoire de l'Union métisse Est-Ouest et des Métis de la Boréalie, membre actif du Conseil des femmes métisses, a ouvert les discours sur une note historique en évoquant les grands moments de l'histoire de cette nouvelle humanité née de la rencontre de deux civilisations.



Jean Jolicoeur, un des pionniers de la cause métisse au Québec, a largement contribué à donner un sens profondément humain à la lutte de notre peuple.
Au premier plan Stéphane Roy (le joueur de tambour), président de l'Union métisse Est-Ouest et du Conseil Traditionnel Métis Onkweshhon:' A, de Saint-Gabriel de Rimouski (Les Êtres Vrais)
Posant fièrement à côté de son fils Tommy-Lou, le Métis Claude Tremblay, et le Lien de mémoire des Métis de la Boréalie.

Le pique-nique de clôture, sur le terrain de camping communautaire de l'île Dumas, a permis aux Métis présents de tisser de nouveaux liens d'amitiés entre eux.

L'artisane France Hervieux a élevé à un haut niveau d'excellence l'art du tissage des ceintures fléchées. Sa production a impressionné autant les amateurs que les connaisseurs en la matière.

Aucun commentaire: