lundi, septembre 04, 2006

Mon livre, « La grande marche du Peuple oublié... », est rendu à l'imprimerie

Mon livre, « La grande marche du Peuple oublié... / Ethnogenèse et spectre culturel du peuple Métis de la Boréalie », est rendu à l'imprimerie. Il sera lancé le 21 octobre prochain, lors de la rencontre générale annuelle des membres de la Communauté métisse du Domaine du Roy / Mingan, à l'Hôtel Le Montagnais, Chicoutimi. Troisième titre d'une série de trois, ce livre fait plus précisément l'éloge de la culture des Métis de la Boréalie, une première en soi, et il lève le voile sur la question de l'ethnogenèse, des questions soulevées par la Cour suprême du Canada et dont il nous faut impérativement tenir compte. Si j'étais déjà satisfait des résultats des deux premiers livres (qui abordent les questions de l'histoire et de la continuité du peuple Métis de la Boréalie), considérons que je suis triplement satisfait par ce dernier. Ce fut à la fois l'épreuve la plus difficile et la plus enrichissante de ma vie d'historien. J'espère que vous saurez apprécier.

Ce dernier livre est de format 6" X 9" (donc plus grand que les deux précédents. Il compte 216 pages de texte bien tassé, une vingtaines de photos inédites, des cartes, et une annexe documentée de toutes les cités métisses de la Boréalie, 26 en tout). Il ouvre une fenêtre donnant sur un monde, le nôtre, que les conquérants, l'État Québécois et l'État canadien auraient bien voulu voir éteint. Ce qui est loin d'être le cas...

Réservez votre exemplaire dès maintenant. Il vous en coûte 25$ pour le livre plus 7$ pour les frais d'expédition, pour un total de 32$. Prière de faire votre chèque à l'ordre de Russel Bouchard, et de l'expédier à l'adresse suivante :
Russel Bouchard,
33 St-François, Chicoutimi (Saguenay)
G7G 2Y5

Aucun commentaire: