samedi, juin 16, 2007

Bonne fête aux Métis de la Boréalie

Bonne fête aux Métis de la CMDRSM qui procèdent aujourd'hui à la cérémonie annuelle du réveil de l'Ours Métis



Samedi, le 16 juin 2007

Chers amis Métis.
Voilà, je viens de terminer ce matin, la poupe du Santa-Anna. La semaine prochaine, je termine la proue et m'attaque au mât de beaupré.

Les merles d'Amérique sont à pied d'oeuvre dans le tilleul qui borde le flanc ouest de ma maison. Ils en sont rendus à leur deuxième nichée de l'été. Depuis trois jours, papa et maman s'occupent à faire leur second nid de la saison. Vous savez qu'ils nichent à chaque année dans le même arbre et qu'ils sont fidèles l'un à l'autre jusqu'à leur mort. Les humains devraient s'inspirer de ce diamant de la création plumée.

La journée des Métis s'annonce chaude et belle à souhait. Bonne fête.

Russel-Aurore

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hello Russel-A,

C'est un pur chef-d'oeuvre que le Santa-Anna! Je ressens presque le plaisir que tu as à revivre l'histoire de ces grands navires et de leurs équipages...

Quant au spectacle auquel tu as droit en observant la société qui vit dans le tilleul bordant le flanc ouest de ta maison, je me joins à ta voix pour attester que beaucoup d'espèces animales nous font la leçon à nous les humains.

Beau week-end à Sainte-Rose-du-Nord à toute la communauté Métis! Que Galarneau (mon nom pour l'astre du jour) soit là!

N'oublie pas l'huile à mouche, la crème solaire et ton appareil photo! :) bien sûr! :-)

Mes amitiés à Mado!

Esther Gravel autrefois Ishtar

Anonyme a dit...

En rapport avec la Santa Anna dont tu achèves la maquette à l'échelle, un bijou d'Histoire, voici un site internet qui raconte les batailles navales proprement dites :

http://pbs.jeuxonline.info/articles/140.html

Esther Gravel autrefois ishtar