lundi, mars 26, 2007

De retour d'ici peu.

Voilà, c'est fait ! J'ai terminé la rédaction de la conférence que je vais prononcer sur les Métis de la Boréalie à Ottawa, le 23 mai 2007. Le titre : « Quand l'Ours Métis sort de sa ouache ». Si je réussis à réunir les fonds, cette conférence sera publiée dans ma série des livrets. Elle est déjà en pages et comptera un peu plus de cent pages.

Je suis donc tout fin prêt pour reprendre mes activités de bloggeur impénitent. Dès que j'aurai une inspiration ou une nouvelle importante à commenter, je vous en ferai part.

Merci de m'aimer.

Russel Bouchard
Qui est aussi :
Le Métis,
Le Fils de l'Étoile du Matin,
Aurore Boréale,
Akakia, etc...



D'ici à ce que je vous revienne, je vous présente, Jerry Potts, éclaireur Métis accoûtré à la manière du pays. Chasseur, interprète et éclaireur pour le profit de la Police Montée canadienne, il est une légende que se partagent les États-Unis et le Canada. Né au Montana vers 1840 d'une indienne Sang-Mêlé, il mourut au fort McLeod, Alberta, en 1896. Son nom est associé à la rébellion des Métis. Et la Winchester qu'il a en main est un modèle 1873, ce qui veut dire qu'elle a probablement mis en joue quelques têtes de rebelles...

3 commentaires:

LI_LI a dit...

Mais dites en plus sur cette conférence à Ottawa!

Russel Bouchard a dit...

Ce n'est ni l'heure ni le bon endroit pour en dire plus. Vous serez informé plus adéquatement d'ici peu.

R.B.

Anonyme a dit...

Je suis bien d,accord avec vous M.Bouchard , chaque chose en son temps .
Sur la fin de votre message vous dite " Merci de M'aimer "

M.Bouchard ! si on vous avais pas,faudrais vous inventez.

Merci au nom de tout les Métis! des hommes comme vous ,ont en as besoin .

Michelle.